Fondation Michela Schiff-Giorgini
La SFDAS est heureuse d’annoncer sa nomination au prix 2015 de la fondation Michela Schiff-Giorgini. Les fonds seront dédiés à la publication finale du site néolithique d’el-Ghaba, par D. Usai et S. Salvatori aux éditions Africa Magna (Journal of African Archaeology).
La fondation Michela Schiff-Giorgini a été créée en 1984 pour faire vivre le souvenir de l’archéologue italienne dont elle porte le nom. Michela Schiff-Giorgini (1923-1977) a consacré l’essentiel de sa carrière à la recherche archéologique, principalement au Soudan. De 1957 à 1977 elle a conduit pour le compte de l’université de Pise les fouilles du temple de Soleb — dont la publication s’est achevée en 2003 avec la parution des volume III, IV et V. Elle a également travaillé sur le site de Sedeinga. Michela Schiff-Giorgini a toujours cherché à promouvoir l’égyptologie comme une science à caractère pluridisciplinaire.
En accord avec cette vision, le but de la fondation Michela Schiff-Giorgini est de soutenir un large éventail de projets ; elle finance des programmes dont les objectifs sont variés et aide des égyptologues du monde entier dans la réalisation de travaux qui engagent tous les aspects de l’égyptologie.
À ce titre, la SFDAS a donc eu la chance d’obtenir le prix de la fondation Michela Schiff Giorgini, afin de soutenir le projet de publication du site néolithique d’el-Ghaba, par D. Usai et S. Salvatori aux éditions SFDAS/Africa Magna (Journal of African Archaeology).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sfdas (1 juillet 2015). Fondation Michela Schiff-Giorgini. SFDAS Khartoum. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/1086