Archéologie du Nil Moyen
Éditeur Francis Geus
Archéologie du Nil Moyen (ANM) était une publication à vocation régionale, consacrée aux fouilles et prospections effectuées dans la vallée du Nil Principal au sud de la première cataracte et dans les régions périphériques. Elle avait pour objectif d’occuper une place intermédiaire entre les newsletters, destinés aux informations brèves et rapides, et les revues traditionnelles, consacrées de préférence aux articles de synthèse.
90 auteurs ont participé à la rédaction de ces volumes, ce qui représente 99 articles.
Les volumes d’Archéologie du Nil Moyen ont été publiées avec le concours des institutions suivantes : DGRCST du Ministère des Affaires Étrangères, CNRS, Département de Géologie de l’université de Gand, la Fondation Électricité de France et la délégation régionale EDF Nord-Pas-de-Calais, la Fondation Michela Schiff-Giorgini avec la participation de Paribas-Luxembourg.
Les volumes sont aujourd’hui disponibles en ligne sur le site de la SFDAS grâce au concours de l’Université de Lille et de la famille de l’éditeur.
- ANM 1 (PDF – 16.1 Mo)
- ANM 2 (PDF – 28.9 Mo)
- ANM 3 (PDF – 13.9 Mo)
- ANM 4 (PDF – 20.8 Mo)
- ANM 5 (PDF – 18.8 Mo)
- ANM 6 (PDF – 18 Mo)
- ANM 7 (PDF – 22.7 Mo)
- ANM 8 (PDF – 21.2 Mo)
- ANM 9 (PDF – 17.4 Mo)
- ANM 10 (PDF – 23.3 Mo)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sfdas (8 décembre 2021). Archéologie du Nil Moyen. SFDAS Khartoum. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/1257