Archéologie du Nil Moyen

Éditeur Francis Geus

Archéologie du Nil Moyen (ANM) était une publication à vocation régionale, consacrée aux fouilles et prospections effectuées dans la vallée du Nil Principal au sud de la première cataracte et dans les régions périphériques. Elle avait pour objectif d’occuper une place intermédiaire entre les newsletters, destinés aux informations brèves et rapides, et les revues traditionnelles, consacrées de préférence aux articles de synthèse.

90 auteurs ont participé à la rédaction de ces volumes, ce qui représente 99 articles.

Les volumes d’Archéologie du Nil Moyen ont été publiées avec le concours des institutions suivantes : DGRCST du Ministère des Affaires Étrangères, CNRS, Département de Géologie de l’université de Gand, la Fondation Électricité de France et la délégation régionale EDF Nord-Pas-de-Calais, la Fondation Michela Schiff-Giorgini avec la participation de Paribas-Luxembourg.

Les volumes sont aujourd’hui disponibles en ligne sur le site de la SFDAS grâce au concours de l’Université de Lille et de la famille de l’éditeur.



Citer ce billet
sfdas (2021, 8 décembre). Archéologie du Nil Moyen. SFDAS Khartoum. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/1257

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search