[2012] Mission de photographies par cerf-volant

Du 9 février au 20 février 2012, une nouvelle campagne de photographies par cerf-volant des sites archéologiques du Soudan a été menée par Bernard-Noël Chagny, Franck Derrien et Coralie Gradel (SFDAS). Ils ont couvert les sites des missions françaises de Sedeinga (SEDAU – Claude Rilly), de Mouweis (Musée du Louvre – Michel Baud) et de Doukki Gel (Institut de France, Université de Genève – Charles Bonnet).

Montage du cerf-volant © F. Derrien
Le cerf-volant © C. Gradel

Parallèlement à cette nouvelle campagne, une exposition : “Autre regard sur le Soudan. Le cerf-volant au service de l’archéologie” et deux conférences ont été organisées à l’Institut français de Khartoum en collaboration avec la SFDAS. Ce projet a bénéficié d’un financement du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) pour la promotion de la culture scientifique.

Sedeinga : vue du secteur 2 en cours de fouilles © Mission Sedeinga


Citer ce billet
sfdas (2012, 9 février). [2012] Mission de photographies par cerf-volant. SFDAS Khartoum. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/1697

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search