[2012] Mission SFDAS-NCAM à el-Hassa : 12e campagne

Équipe : Vincent Rondot, René-Pierre Dissaux, Faïza Drici, Christine Heuraux, Giorgio Nogara, Marie Evina, Jean-François Gout, Thomas Lucker, Sakamoto Tsubasa

La campagne 2012 sera orientée vers la préparation de la publication du temple à Amon d’el-Hassa. Au niveau de la fouilles et des prospections, les principales opérations projetées sont : la fouille de l’autel monumental du dromos, la fouille du môle nord du pylône du temple, et une prospection céramique sur l’ensemble du site. Enfin, la restauration du relief de la candace sera réalisée par Restaurierung am Oberbaum.

El-Hassa : statue de bélier © Mission el-Hassa

Parallèlement, l’école de fouille franco-soudanaise se tiendra sous la direction de Giorgio Nogara et accueillera plusieurs participants représentant la NCAM et les universités soudanaises.



Citer ce billet
sfdas (2012, 31 octobre). [2012] Mission SFDAS-NCAM à el-Hassa : 12e campagne. SFDAS Khartoum. Consulté le 13 avril 2024, à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/1719

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search