Olivier Rolin, de retour au Soudan.

Olivier Rolin à l’Institut français de Khartoum ©SFDAS

L’Institut français de Khartoum et l’Alliance française de Port-Soudan ont reçu l’écrivain Olivier Rolin, auteur de plusieurs romans ayant reçu les suffrages du public et de la critique, comme L’Invention du monde (1993), Port-Soudan (1994, prix Femina), Méroé (1998), Tigre en papier (2002, prix France Culture) ou plus récemment Bakou, derniers jours (2010). Dans ses romans s’enroulent histoire, géographie, femmes et révolutions, par le biais des circonvolutions de la mémoire et de la longue marche de l’écriture.

De retour au Soudan où il séjourna dans les années 90, Olivier Rolin a clôturé le mois de la francophonie en donnant une série de conférences à Khartoum dont une en duo avec Claude Rilly, le Directeur de la Section Française de la Direction des Antiquités du Soudan, le mercredi 30 mars à 19h30, dans la médiathèque de l’Institut français de Khartoum. Cette « Causerie autour de Méroé  » a été l’occasion de confronter fiction et réalité historique et archéologique.



Citer ce billet
sfdas (2011, 26 mars). Olivier Rolin, de retour au Soudan. SFDAS Khartoum. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/1831

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search