La SFDAS contribue au workshop “Update on Crisis Response, Risk Mitigation and First Aid for Sudan’s Heritage”

La National Corporation for Antiquities and Museums (NCAM), en coopération avec l’UNESCO, le Polish Centre of Mediterranean Archaeology (PCMA) et la Section Française de la Direction des Antiquités du Soudan (SFDAS), a organisé un workshop sur la modernisation des efforts de réponse aux crises, la prévention des risques et les premiers secours pour le patrimoine culturel soudanais au Caire les 16 et 17 avril 2024.

Le workshop s’inscrit dans la série d’ateliers organisés par la NCAM visant à clarifier les dangers des conflits armés qui menacent le patrimoine soudanais et les efforts de la NCAM et des partenaires nationaux et internationaux pour le préserver, en plus de la formation des spécialistes et des personnes intéressées, en leur fournissant des mécanismes scientifiques approuvés, et en unifiant les efforts pour préserver le patrimoine.

Lors de cet atelier, 26 conférences scientifiques spécialisées ont été présentées dans les domaines du patrimoine matériel et immatériel, par un certain nombre de spécialistes participant en personne et depuis l’étranger, issus des différents secteurs du Soudan.

Le bureau régional de l’UNESCO au Caire et les directeurs des missions nationales et internationales travaillant avec la NCAM, représentant les partenaires des universités, des musées et de divers centres scientifiques internationaux, ont expliqué les efforts concertés déployés dans ce domaine. L’atelier a produit de nombreuses recommandations et résultats qui permettront de poursuivre et de développer ces efforts.



Citer ce billet
taysirelhadi (2024, 26 avril). La SFDAS contribue au workshop “Update on Crisis Response, Risk Mitigation and First Aid for Sudan’s Heritage” SFDAS Khartoum. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/4585

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search