La Cultura Altomeroitica del Norte de Nubia

Thèse de Doctorat de Victor Manuel Fernández Martínez, sous la direction de Martín Almagro Basch. UNIVERSIDAD COMPLUTENSE DE MADRID.
ISBN : 978-84-694-6508-0
© Víctor Manuel Fernández Martínez, 1983
En libre accès avec autorisation de l’auteur.

L’ouvrage est divisé en 10 chapitres généraux.

Les quatre premiers se concentrent sur les aspects génériques qui encadrent le problème de la culture méroïtique de Nubie : méthodologique, géographique, historique et socio-économique. Du cinquième au septième, les résultats de l’étude sont examinés dans la nécropole d’Amir Abdallah ; dans le huitième, la répartition géographique de celle-ci est analysée, en passant en revue les gisements connus, et après un neuvième chapitre de conclusions, dans le dixième et dernier chapitre, les annexes et les résultats des analyses anthropologiques, organiques et radiocarbone sont disponibles.



Citer ce billet
sfdas (2021, 14 juin). La Cultura Altomeroitica del Norte de Nubia. SFDAS Khartoum. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/751

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search