Cinquantenaire de la SFDAS
En 2019, la SFDAS a célébré ses cinquante ans d’existence. Une semaine complète consacrée à la SFDAS et au patrimoine soudanais s’est tenue en septembre 2019 à l’Institut Français de Khartoum et au musée national du Soudan, ces évènements étant placés sous l’égide de l’Ambassade de France au Soudan. Cette semaine, composée de conférences archéologiques assurées par les plus grands spécialistes et anciens directeurs de la SFDAS, a également vu une exposition consacrée à l’archéologie française prendre place à l’Institut Français, autour du travail de Claude Iverné, membre associé de la SFDAS.
L’édition du cinquantenaire de la SFDAS est la conclusion naturelle de cette semaine de célébrations, clôturée par la conférence de presse au musée national à l’occasion de la remise officielle aux autorités soudanaises du panneau de Soleb, de la stèle de la dame Ataqelula de Sedeinga et du relief de la candace du temple à Amon d’el-Hassa, qui ont bénéficié tous trois de programmes de restauration.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
sfdas (9 mars 2021). Cinquantenaire de la SFDAS. SFDAS Khartoum. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/983