Cinquantenaire de la SFDAS

En 2019, la SFDAS a célébré ses cinquante ans d’existence. Une semaine complète consacrée à la SFDAS et au patrimoine soudanais s’est tenue en septembre 2019 à l’Institut Français de Khartoum et au musée national du Soudan, ces évènements étant placés sous l’égide de l’Ambassade de France au Soudan. Cette semaine, composée de conférences archéologiques assurées par les plus grands spécialistes et anciens directeurs de la SFDAS, a également vu une exposition consacrée à l’archéologie française prendre place à l’Institut Français, autour du travail de Claude Iverné, membre associé de la SFDAS.

L’édition du cinquantenaire de la SFDAS est la conclusion naturelle de cette semaine de célébrations, clôturée par la conférence de presse au musée national à l’occasion de la remise officielle aux autorités soudanaises du panneau de Soleb, de la stèle de la dame Ataqelula de Sedeinga et du relief de la candace du temple à Amon d’el-Hassa, qui ont bénéficié tous trois de programmes de restauration.

Affiche anniversaire : les cinquante ans de la SFDAS


Citer ce billet
sfdas (2021, 9 mars). Cinquantenaire de la SFDAS. SFDAS Khartoum. Consulté le 1 mars 2024, à l’adresse https://sfdas.hypotheses.org/983

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search